Accéder au contenu principal

Coopération décentralisée : un appel à projets franco-chiliens

    La délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales du ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et l’Agence de Coopération Internationale du Chili (AGCI) ont décidé de lancer un deuxième appel à projets de coopération décentralisée pour les collectivités territoriales françaises et les municipalités chiliennes, ouvert du 10 avril au 10 juin 2015 minuit pour la France, 19h pour le Chili.
Les projets devront être présentés par des communes, associations de municipalités, ou régions chiliennes et par des collectivités territoriales françaises, sur les thématiques suivantes :intercommunalité gouvernance et développement territorial, tourisme durable, énergies vertes et changement climatique. Cette année, des thèmes transversaux devront aussi être pris en compte : il s’agit de la jeunesse et/ou de la formation professionnelle.
Cet initiative tend à favoriser de nouvelles coopérations entre le Chili et la France mais a également pour but le développement de coopérations triangulaires. D’autres pays d’Amérique Latine et des Caraïbes sont en effet incités à y participer.
Pour présenter un projet ou pour avoir plus d’informations : 
Contacts :
• Ministère des Affaires étrangères, France - Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) : Martine Zejgman, Adjointe au délégué (martine.zejgman@diplomatie.gouv.fr)
• Ambassade de France au Chili – Délégation Régionale de Coopération pour le Cône Sud et le Brésil : Thomas Lagathu, représentant de la Délégation régionale (thomas.lagathu@diplomatie.gouv.fr) et Marion Giacobbi, Chargée de mission (marion.giacobbi@diplomatie.gouv.fr)