Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Salvador de Bahia (Brésil) Une société française remporte le marché du métro

Photo
© office du tourisme
du Brésil -
Egis remporte l’ingénierie des systèmes pour la construction du métro de Salvador (Brésil). La société a signé avec CCR (Companhia de Concessões Rodoviárias), la société concessionnaire chargée de la construction et l´exploitation du métro de Salvador, un contrat d’ingénierie de 12 M€ pour la construction commerciale du métro, de la capitale de l’Etat de Bahia au Brésil.
Un contrat qui comprend la gestion et l’intégration des systèmes, et celle des interfaces des sous-systèmes avec le génie-civil. 

 Le métro de la Coupe du Monde
Le projet de métro de Salvador prévoit la finalisation de la ligne 1 (près de 7 km, partiellement souterraine), la construction de 5 km d’extensions de cette première ligne et la construction complète d’une ligne 2, longue de 24 km, desservant l’aéroport international de Salvador - Deputado Luís Eduardo Magalhães.
 La mise en service du premier tronçon de la ligne 1 (5 stations) est prévue en juin 2014 à l’occasion de la Coupe du Monde de Football, pour laquelle la construction et l’installation des systèmes sont déjà bien avancées. Celle de la ligne 2 est programmée au printemps 2017. Le contrat de concession entre le consortium contrôlé par l’investisseur brésilien CCR et l’Etat de Bahia avait été signé le 15 octobre dernier ; il porte sur la construction et l’exploitation commerciale du métro de Salvador d’une durée de 30 ans.

 Un contrat majeur pour Egis au Brésil
 Le contrat d’ingénierie remporté par Egis représente le plus important contrat de l’histoire de Vega, la société brésilienne d’ingénierie spécialisée dans le fret ferroviaire, acquise par Egis en 2011, dont le siège est situé à Curitiba (Etat du Paraná). Il engage l’implication d´une vingtaine de salariés Egis, dont 4 expatriés, basés à Salvador pour une durée de 40 mois. Egis travaillera sur ce projet avec MCA, société brésilienne sous-traitante spécialisée en management de projet. Ce premier grand projet de diversification dans le transport de voyageurs est un succès qui confirme la pertinence de la stratégie de développement d’Egis au Brésil.

 A propos d’Egis 
900 M€ de chiffre d’affaires en 2012 12 000 collaborateurs - 100 pays - 50 implantations en France Egis, filiale à 75% de la Caisse des Dépôts et à 25% d’Iosis Partenaires (actionnariat des cadres partenaires et des salariés), est un groupe d’ingénierie, de montage de projet et d’exploitation. En ingénierie et conseil, il intervient dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. Dans les domaines routiers et aéroportuaires, son offre s’élargit au développement de projets, à l’investissement en capital, au clé en main d’équipements et à l’exploitation.



Commentaires

Articles les plus consultés