Accéder au contenu principal

Colombie : Euronews (Lyon) s'associe à Señal Colombia

Désormais connectée à tous les foyers TV colombiens, Euronews lance son service international d'information sur la chaîne nationale Señal Institucional. 
 Euronews et Señal Colombia Sistema de Medios Públicos ont signé un accord pour la diffusion d'Euronews sur la chaîne Señal Institucional. Les téléspectateurs colombiens à travers tout le pays ont désormais la possibilité de regarder l'information internationale d'une perspective européenne en espagnol. Suite à cet accord à temps partiel, Señal Institucional diffuse le service espagnol d'Euronews pendant 30 minutes les jours de la semaine à partir de 13h30 (heure locale). 
 Euronews est dorénavant disponible dans tous les foyers télévisés en Colombie, soit dans 12 millions de foyers pour environ 40 millions de personnes. Señal Colombia Sistema de Medios Públicos, le groupe de télécommunication de l'Etat, est responsable pour la programmation, la production de contenu et la diffusion des chaînes nationales de TV et de radio. Le groupe détient le réseau de diffusion en clair le plus important ainsi que la plus large couverture du pays. 
 Arnaud Verlhac, Directeur Distribution Monde d'Euronews a déclaré : "Ceci est une étape importante dans l'histoire de la distribution d'Euronews en Amérique du Sud. Grâce cet accord avec Señal Colombia Sistema de Medios Públicos, nous sommes plus que ravis de pouvoir proposer notre couverture internationale de l'information aux téléspectateurs colombiens." 
A propos d'Euronews 
Première chaîne d'information regardée en Europe, Euronews traite l'actualité mondiale en continu. Grâce à ses 400 journalistes de plus de 30 nationalités, la chaîne est accessible 24h/24 en 13 éditions (allemand, anglais, arabe, espagnol, français, grec, hongrois, italien, persan, portugais, russe, turc et ukrainien). Véritable Hub média indépendant, Euronews porte un regard unique sur les événements et en propose une analyse factuelle. Créée en 1993 à Lyon, en France, la chaîne est reçue dans 400 millions de foyers dans 155 pays et propose une gamme complète de produits (sites internet, applications mobile, TV connectée, radio...).

Actuellement sur LYFtvNews :