Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Un accord Union Européenne / Colombie -Pérou

Le Parlement européen vient de donner son approbation à la conclusion de l'accord commercial avec la Colombie et le Pérou. Outre la suppression des droits de douane, cet accord portera plus largement sur la libéralisation des services, l'ouverture des marchés publics ou la protection des investissements. 
L'ancienne ministre Nora Berra, aujourd'hui député européenne a immédiatement réagi en qualifiant cet accord de "véritable opportunité de croissance pour les entreprises européennes et françaises. Automobile, textile, chimie, vins et spiritueux, nombreux sont les secteurs qui devraient trouver ici de nouveaux débouchés à l'exportation. Dans le contexte actuel, c'est un ballon d'oxygène qui s'offre à nous ! " s'est réjouie la députée européenne.
Travail des enfants et respect des droits de l'Homme
"Nous ne sommes pas restés insensibles aux réserves exprimées par de nombreuses ONG sur les questions liées aux droits de l'homme, aux conditions de travail ou au respect de l'environnement. Nous avons obtenu des engagements concrets dans ces domaines et nous pourrons toujours appliquer la clause « droits de l'homme » suspensive à l'accord si nos partenaires ne les respectaient pas" souligne Nora BERRA "Encourageons les efforts entrepris et gageons qu'une plus forte intégration économique entre nos régions contribuera à terme à une convergence des standards et des exigences dans de nombreux domaines" a-t-elle ajouté.
-->

Commentaires

Articles les plus consultés