Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Felipe Camiroaga, ex animateur du Festival de Viña del Mar, disparaît dans un accident d'avion

Felipe Camiroaga
Photo @Wikipedia -
Le célèbre animateur de la télévision nationale chilienne (TVN), Felipe  Camiroaga a disparu en mer au large de l'archipel Juan Fernandez le 2 septembre 2011. Il voyageait avec vingt autres personnes dans un avion militaire dans le cadre de la préparation du programme quotidien "Buenos días a todos" de TVN. 
L'avion aurait disparu des écrans de contrôle lorsqu'il se présentait au dessus du petit aéroport de l'île appelée communément "Robinson Crusoé".
Né à Santiago le 8 octobre 1966, Camiroaga animait dernièrement plusieurs programmes à grande écoute : "Buenos días a todos" , "Animal nocturno" . Il avait aussi participé à des programmes de télé-réalité et animé le célèbre festival international de la chanson de Viña del Mar en 2009/2010.

"C’est un coup dur pour notre pays", a déclaré le président de la république Sebastian Pinera. 
Le quotidien chilien La Tercera indique qu'une grande partie des 21 personnes disparues participaient à un programme de reconstruction après le tremblement de terre qui a frappé le pays en février 2010. l’île Robinson avait été particulièrement ravagée par le raz-de-marée qui avait suivi le séisme. L'un des disparus, le navigateur sportif Felipe Cubillos, (beau frère du Ministre de la Défense Andrès Allamand) avait créé l' ONG "Levantamos Chile", qui avait pour ambition de reconstruire des petites unités commerciales et de production, dont  la rénovation des bateaux de pêcheurs de l'île Juan Fernandez.
Après avoir participé à des projets à Iloca, Juan Fernández, Talca, Cauquenes, Dichato, Coronel, Talcahuano, Constitución, Peyuhue et d'autres villages, ce voyage devait être l'occasion de lancer de nouveaux programmes avant son départ pour la régate Galapagos en Equateur.

Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés