Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Au Brésil, Ségolène Royal rencontre Lula et soutient Dilma Rousseff

On se souvient, il y a quelques années, de la visite de Ségolène Royal au Chili. En pleine campagne présidentielle, elle s'était rendue à Santiago pour soutenir son "amie" Michèle Bachelet. 

Devenue depuis le symbole de la réussite des femmes au pouvoir (elle est partie avec plus de 80% d'opinions positives), la présidente chilienne a aujourd'hui terminé son mandat et d'autres femmes politiques émergent sur le sous-continent américain. On pense évidemment à Kristina Kirchner, qui a succédé à son mari en Argentine, et aussi à celle qui est présentée comme la candidate naturelle pour succéder au  Président Lula au Brésil, Dilma Rousseff.

Après sa rencontre avec le président Lula, Ségolène Royal a fait l'éloge de celui qui "avec son CAP de tourneur comme seul diplôme a tenu tête au FMI et aux banques et surmonté deux grandes crises économiques" !
L'ex -et peut être future - candidate à la Présidentielle française s'est entretenue pendant plus d'une heure avec le Président brésilien et a rappelé au sortir ce cet entretien, que "le Brésil a renoué avec la croisssance, 5% de croissance, est présent sur la scène internationale." Le President Lula "a permis à la fois un recul de la pauvreté et l'émergence d'une classe moyenne qui regarde l'avenir avec optimisme.", a-t-elle ajouté.

Dilma Rousseff, la candidate du Parti des Travailleurs qui pourrait succéder à Lula
A l'issue de cette rencontre Ségolène Royal retrouvait Dilma Rousseff, future candidate à l'élection présidentielle brésilienne pour le Parti des Travailleurs et acuelle chef du cabinet de Lula, ancienne Ministre de l'Energie. Selon Le Post.fr, "Ségolène Royal et Dilma Rousseff s'étaient déjà rencontrées lors du Forum Social Mondial de Belem en janvier 2009 au cours d'un débat sur les droits des femmes auxquelles elles avaient toutes deux participé..."

A lire : Pour comprendre le Brésil de Lula , par Denis Rolland et Joëlle Chassin -

Commentaires

Articles les plus consultés