Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Manifeste "Justice pour Victor Jara, justice pour le Chili"


Les signataires ci-dessous déclarons notre refus et indignation pour l’arrêt de l'enquête dans le procès de l’assassinat de Víctor Jara.
Nous considérons que l’arrêt de cette enquête est un précédent de plus pour que se consolide l’impunité des crimes commis dans l’ex Estadio Chile, c’est la confirmation de l’impunité qu' est en train d’imposer la justice chilienne pour les cas de victimes du terrorisme d’État.
Plus encore s’agissant du cas du Estadio Chile, lieu qui était sous contrôle militaire pendant les jours où ont été commis les assassinats. L’information est détenue par les Forces Armées Chiliennes et l’heure est arrivée pour qu’elle soit mise à disposition de la justice après 35 ans de silence et impunité.
Face à cette répudiable décision judiciaire, nous exigeons la réouverture immédiate de l’enquête dans ce cas symbolique pour le Chili et le monde.
Víctor Jara est l' un des meilleures représentant pour son pays, pour sa culture et l’identité populaire, de même que sa figure est un symbole dans le monde entier des violations aux droits de l’homme et crimes commis par la Dictature militaire au Chili et en Amérique Latine dans les années 1970-80.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons élever notre voix pour répudier cette honteuse action de la justice chilienne. Aujourd’hui, ce sont les organisations culturelles, sociales, syndicales et politiques, ainsi que la société toute entière qui doivent se prononcer. La concrétisation de l’impunité expose aux futures générations à revivre l’horreur et la brutalité de la période la plus obscure de l’histoire du Chili.
Nous invitons les artistes, les travailleurs, les étudiants, les jeunes, les lutteurs pour les droits de l’homme et toutes les organisations du Chili et du monde entier, à adhérer à ce manifeste pour dire « Non à l' impunité ». Pour signer, cliquer ici :

Commentaires

Articles les plus consultés