Accéder au contenu principal

Un nouveau "tourisme des vins du nouveau monde"

Grâce à la douceur de son climat méditerranéen, la région de Santiago est une terre de vignobles. Un séjour original dans la vallée de Colchagua offre la découverte du patrimoine viticole et historique du pays.

Le site Vacances pratiques publie un très intéressant dossier sur la "route des vins" du Chili. L´auteur, Hortense Des Dorides, propose une visite du domaine viticole de Santa Cruz qui "accueille les visiteurs pour un voyage à travers l'histoire".
Le vin étant indispensable aux espagnols pour la célébration de la messe, ce sont eux en effet qui ont implanté les premiers cépages. Seul pays au monde à être épargné par la maladie du phylloxéra, le Chili a récupéré de nombreux cépages, dont le Carménère, aujourd'hui disparu en France.
"Perché sur la colline Charmàn, à laquelle on accède par un téléphérique, un petit village indigène a été recréé. Il met en scène le mode de vie des Mapuches, Rapa Nui et Aimarà, les peuples originels du Chili qui vivaient en parfaite harmonie avec leur environnement".
Récemment entré dans la cour des grands, le Chili, propose aujourd´hui une véritable industrie touristique autour de la thématique du vin. Une route des vins, un musée à Colchagua ou encore le train du vin permettent aux visiteurs de se familiariser avec ces vins dit du "nouveau monde".




Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :