Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Le portrait d´Ingrid Betancourt,otage des Farc en Colombie, affiché devant l´hôtel de ville de Lyon

Le portrait d´Ingrid Betancourt a été installé sur le portail de l´hôtel de ville de Lyon le samedi 9 février, au cours d´une manifestation organisée par "Otages du monde" à laquelle participaient Fabrice Delloye et son fils, Lorenzo Delloye-Betancourt.




En présence de Gérard Collomb, sénateur maire de Lyon, Lorenzo, le fils d´Ingrid, qui avait 13 ans lorsque celle-ci a été enlevée, a déclaré : " Les Farc (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie ndlr) n’ont plus le temps... Maman est une bougie qui est en train de s’éteindre" . Il a rappelé la position de la famille, qui appelle à l´arrêt de toute tentative de libération à la force et à la négociation pour obtenir la libération de tous les otages, sains et saufs. " La médiatisation, c’est une assurance-vie pour un otage ", a précisé son père, l´ex mari d´ Ingrid Betancourt Fabrice Delloye.


Lorenzo Betancourt, très ému devant le portrait de sa mère, souhaite faire comprendre "le rideau de fer construit par les Farc, entre la jungle et l’humanité".

Otages du Monde

Au delà du cas particulier d´Ingrid Betancourt, l´organisation "Otages du monde" apporte information et conseil sur la question de la prise d’otage à travers la planète. Si les actions de prises d’otages sont à chaque fois des histoires particulières, la réaction des proches, les difficultés financières et juridiques, le choc psychologique, etc. sont autant de données comparables qui ont souvent des solutions communes. L´association explique sur son site :"Si nous avons, hélas, que peu de moyens d’action lors de la prise d’otage elle-même, nous pouvons en revanche apporter un soutien d’importance aux familles d’otages et aux otages eux-mêmes une fois libérés".

voir le site de Otages du monde -

Commentaires

Articles les plus consultés