Accéder au contenu principal

JC Decaux installera des sucettes à Santiago, en attendant les bicyclettes ?

L´entreprise française JCDecaux, célèbre pour la mise en place des vélos en libre service à Lyon et dans de nombreuses grandes villes de France, vient de remporter l'appel d'offres de Mobilier Urbain de Santiago du Chili .


Désormais numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique -et numéro deux mondial-, l´entreprise lyonnaise vient d´annoncer qu´elle a remporté, à la suite d’un appel d’offres, le contrat de mobilier urbain de la ville de Santiago du Chili.
580 faces publicitaires
Ce contrat, pour une durée de 15 ans, comprend le design, l’installation, l’entretien et la commercialisation de 125 abribus publicitaires, des "sucettes" horloge, une quinzaine de panneaux de 8m² ainsi que 125 bornes de propreté et 4 JEI (Journaux électroniques d’information). L’ensemble de ces mobiliers représente 580 faces publicitaires.
La ville de Santiago a choisi le design Philip Cox pour ses nouveaux mobiliers. Jean-Charles Decaux, codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : "Ce nouveau contrat de mobilier urbain remporté à Santiago montre la confiance que nous accorde la Capitale chilienne et va contribuer à son embellissement".
JCDecaux est déjà installé à Santiago depuis plusieurs années. Il a la concession publicitaire du métro de Santiago depuis 2002. Aujourd’hui ce sont les rues de la capitale qui vont accueillir un nouveau mobilier urbain.
En attendant peut être le développement des vélos en libre service. De nombreux chiliens en rêvent, mais il faudra pour celà que le pays termine de régler ses problèmes de circulation . Depuis plusieurs années, la mise en place d´un plan de réorganisation des transports en commun, baptisé Transantiago dans la capitale, s´est révélé totalement chaotique. Le gouvernement de Michèle Bachelet a dû plusieurs fois refinancer ce plan qui devrait à terme changer la physionomie d´une des capitales les plus polluées du monde.

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :