Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Un nouveau prix pour En la cama




Le film "En la cama" avec l´actrice chilienne Blanca Lewin, vient de recevoir un nouveau prix, et non des moindres avec le cinquième prix Luis Bunuel pour le meilleur film ibéroaméricain.

Le jury était composé de Dieter Kosslick, directeur du festival de Berlín, Thierry Fremaux, délégué artistique du festival de Cannes, Frederic Maire, directeur artistique du Festival de Locarno, et Mikel Olaciregui, directeur du Festival de San Sebastián. Ce prix sera attribué dans un prochain festival à décider lors de la prochaine réunion du FIPCA. Il était organisé par la Fédération Ibéroaméricaine des Producteurs Cinématographiques.

"En la cama" , un film réalisé en un seul plan séquence sur la rencontre amoureuse de deux jeunes chiliens , a déjà reçu les prix VALLADOLID International Film Festival, en Espagne, celui du meilleur scénario au festival international de La Havane, à CUBA. Meilleur film au Festival de Ciné de VIÑA DEL MAR, Chili, meilleure actrice au Festival de Cine de VIÑA DEL MAR, le prix FIPRESCIFESTRIA International Film Festival, au PORTUGAL, le prix du public au Festival de Cine Latinoamericain de TOULOUSE en FRANCE, celui du meilleur film latino au Festival de Cine de MONTEVIDEO en URUGUAY, le prix FIPRESCI de la meilleure actrice au festival de Cine Internacional de Palm Springs, EEUU, le prix spécial du jury au festival Internacional de CINE DE CARTAGENE, en Colombie et plus d´une dizaine d´autres prix en plus de la nomination aux oscars pour le meilleur film étranger !




Commentaires

Articles les plus consultés