Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Education sexuelle : l' urgence !

Le parlement chilien vient de solliciter la création d' une commission interministérielle pour qu' enfin soient mises en place les conclusions des comités d' experts sur l' éducation sexuelle de 1993 et 2005.
Selon une étude du centre de médecine reproductive pour le développement de l' Adolescence (Cemera), en dix ans, entre 1993 et 2003, plus de mille enfants sont nés chaque année de mère mineure de 14 ans. Il y aurait en ce moment même plus de 75 mille jeunes filles âgées de 15 à 19 ans enceintes, et seulement 15000 d' entre elles continueraient leurs études.
Selon le journal Las ultimas noticias, "l' accouchement d' une maman mineure de 14 ans coûte dix fois plus cher que celui d' une de 25, et le risque que cette jeune maman soit de nouveau enceinte avant ses vingt ans est extrêmement grand".
Ces chiffres impliquent évidemment une augmentation des avortements (illégaux et très dangereux pour les mères) .
En 2005, le ministre de l'éducation de l' époque, Sergio Bitar, avait annoncé un plan qui prévoyait la formation des éducateurs et des familles, ainsi qu' une coordination pour la prévention des abus sexuels.
Selon les députés : "malgré ces efforts, l' intervention d'une entité interministérielle est aujourd' hui nécessaire, pour aborder le phénomène de manière opportune..."




Commentaires

  1. Le sujet est intéressant, mais il est dommage qu’il fasse l’objet d’un traitement si laconique ! On reste sur notre faim.

    RépondreSupprimer
  2. Oui il m’aurais notamment intéressé de connaitre l’age des peres, l’age moyen du premier rapport sexuel. Le nb d’enfant par habitant, ect...
    Histoire d’avoir des chiffres pour comparés un peu:)

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez tout à fait raison, je vais chercher un peu et si je trouve, promis je publie les chiffres sur mon blog. En attendant, si quelqu’un veut bien se "coller" à la traduction, les articles et études du Cemera sont bien intéressants: c’ est ici:
    http://www.cemera.cl/investigacion

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés