Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



La finale vue d´amérique latine




La France et l´Italie en finale de la coupe du monde. Presque une coupe d´Europe. Qui l´avait parié ? Une fois n´est pas coutume, je vous propose de visiter d´autres blogs de français en amérique latine.
En Argentine vous pourrez chanter avec Patrick sur l´air de "Zidane y va marquer" (2,37 de pur bonheur !) . Au Pérou, Chrystèle vous dit tout sur le premier championnat du monde de football de rue qui consiste à ce que deux équipes mixtes s'affrontent, sans arbitre. Selon les règles de ce sport qui prend de l'ampleur, la belle action rapporte autant de points que le but lui-même ! Pendant ce temps, Francis, depuis Vitoria nous dit que pour nos amis brésiliens les coeurs se sont serrés. Certains ont pleuré. La fête est terminée.... En espérant que cette finale ne provoque pas une nouvelle "guerre du football" comme celle qui avait opposé en 1969 le Honduras et le Salvador.




Commentaires

  1. Ce qui est intérssant, c'est de voir le mélange de couleurs de l'équipe de France, des gents des DOM et TOM (Henry, Turam, Abidal, Malouda), des originaires de Maghreb (Zidane) et d'Afrique (Makelele, Viera) et des vrai Français Sagnol, Coupé, Riveri).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés