Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






Voyager au Chili

En Bateau :
Rares sont ceux qui arrivent au Chili en bateau mais sachez qu´il est tout à fait possible d´entrer au port de Valparaíso par exemple, comme passager d´un cargo de fret. Pour celà, je vous recommande de vous munir du livre “voyages en cargo” de Guy Verlhomme, qui vous apprendra que de nombreuses compagnies européennes acceptent de prendre quelques passagers pas pressés. L´aventure est intéressante pour les paysages que vous rencontrerez tout au long de cette route mythique … si vous arrivez par le sud, vous passerez le cap Horn, la terre de feu, la région des lacs, etc. Et par le Nord, vous ne pouvez pas éviter le canal de Panama. Le Chili, en particulier le port de Valparaiso, acceuille de nombreux bateaux de croisières mythiques, comme celle de la Patagonie que vous pouvez vous offrir sur le site de notre partenaire, Boutique des croisieres
Par avion :
Près d´une douzaine de lignes aériennes européennes et américaines arrivent à Santiago, la majorité d´entre elles tous les jours. En fonction de la saison, un passage aller et retour depuis l´Europe varie entre 600 et 900 euros, la moins chère étant Airmadrid qui propose des vols sans repas. les prix minimums pour les vols directs depuis New York, Miami ou Los Angeles varient entre 500 et 600 dollars. La ligne aérienne nationale Lanchile distribue des Pass pour vols intérieurs, mais attention, ceux ci ne peuvent être achetés qu´à l´étranger, en même temps qu´un vol international vers le Chili. L´AIRPASS fonctionne avec des coupons et est plus économique pour les passagers qui viennent au Chili avec Lan que pour ceux qui utilisent les autres compagnies. Les coupons sont valides un mois après le premier vol, avec certaines limitations de routes. Les vols individuels peuvent être réservés avec anticipation ou dans la ville où vous vous trouvez, et pourront être choisis librement du moment qu´il y a des places libres dans l´avion. Le Pass de Lan est intéressant pour les personnes qui doivent faire plus de deux voyages intérieurs durant leur séjour au Chili.
Les distances sont énormes au Chili et l´avion est une alternative rapide et sûre pour voyager à l´intérieur du pays. En ce moment deux lignes privées , Lan et Sky ont des vols réguliers vers les villes les plus importantes du pays. Il existe aussi des entreprises plus petites qui offrent des connections locales. A partir de 2006, l´ouverture de l´espace aérien permettra à d´autres compagnies de faire jouer la concurrence sur les lignes intérieures. Les réservations peuvent se faire dans les agences de voyage, directement auprès des lignes aériennes, ou même par internet.

Par terre :
Pour voyager au Chili à partir du Pérou, de la Bolivie ou de l´argentine, l´entrée peut se faire à n´importe quel poste frontière. Entre les mois de mai et de septembre, il convient toutefois de s´informer sur les conditions des routes et des passages frontaliers , la frontière avec Mendoza (Argentine) en particulier peut être bloquée par des chutes de neige pendant quelques heures, voire quelques jours. Il est par ailleurs très possible de visiter le chili en camping car... et en famille.

Arrivée à l´aéroport :
Si vous souhaitez vous rendre à Santiago, vous avez de nombreuses posibilités de transport, du moins cher (les autobus), aux taxis collectifs, en passant par l´entreprise de minibus Transfer qui vous amènera directement à votre hôtel.
Si vous souhaitez vous rendre à Valparaiso ou Viña del Mar, vous éviterez des frais inutiles en prenant le bus Turbus qui, à la sortie de l´aéroport, vous transferera jusqu´au Terminal de bus (Rodovario) de Santiago. De là vous n´avez qu´à charger vos bagages dans un des bus qui partent toutes les 15 minutes en direction de Viña/Valparaíso. Le voyage dure environ deux heures. A Viña del Mar, une compagnie de taxi est intégrée au Rodovario. Si vous souhaitez vous rendre à votre lieu d´hébergement, nous vous conseillons de l´utiliser de préférence aux nombreuses offres pas toujours honêtes qui peuvent vous être proposées.

Locations de véhicules :
Pour louer un véhicule, vous devez avoir au moins 21 ans (22 ou 25 ans dans certaines entreprises), presenter un permis de conduire valide (pour les français normalement le permis de conduire international se retire à la préfecture du département) et laisser un bon de garantie avec un voucher de votre carte de crédit. Une voiture peut valoir entre 30 et 40 dollars par jour, normalement avec kilométrage illimité, assurance et IVA (TVA). Toutes les entreprises ne permettent pas de passer les frontières et il convient de bien analyser ce que couvre l´assurance du véhicule. . . l´agence Korke , tenue par des francophones, propose des Roadbook associés à une location de voiture. Vous pouvez aussi obtenir un programme "le chili au volant" avec australietours.




Commentaires


Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :









En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Vous êtes le ème visiteur